Cashback : achetez en ligne et recevez de l’argent

Le cashback est un outil promotionnel très en vogue qui permet de réaliser de sacrées économies. En effet, en contrepartie d’un achat, le consommateur reçoit une sorte de récompense financière qui sera directement versée dans son compte. Mais comment ça marche ? Et comment en profiter ?

Le cashback : c’est quoi au juste ?

On peut traduire le mot cashback comme une « remise en argent » ou « argent en retour ». Le principe est simple : à chaque fois que vous achetez un produit ou un service, vous recevez de l’argent. Ainsi, après la validation d’une commande sur un site marchand, vous percevez une rémunération, à condition de vous inscrire. Eh oui, vous devez créer un compte utilisateur et vous identifier sur un site dédié. Et à chaque fois que vous faites un achat, il faudrait passer par ce site. Grâce aux cookies, le site peut retracer les achats d’un même utilisateur. À chaque fois que vous faites du shopping, un pourcentage sera donc crédité à votre solde. Et il faudrait atteindre le seuil minimum imposé par le site pour toucher l’argent. Le mode de paiement proposé est diversifié : chèque, virement bancaire, Paypal, etc.

Quels sont les avantages et inconvénients du cashback ?

Le cashback est un bon moyen pour réduire sa facture. À chaque achat, vous obtiendrez des réductions plus ou moins importantes selon le site. Ainsi, à la fin de l’année, vous pouvez récupérer une somme plutôt rondelette. De plus, cette démarche ne prendra pas beaucoup de temps. Toutefois, vous ne pouvez pas toucher votre argent dans l’immédiat. Il faudrait attendre le seuil minimal (20 euros en moyenne) et respecter le délai de retrait minimum (entre 1 à deux mois).

Par ailleurs, le montant du cashback peut fortement varier selon le site et le tarif négocié entre le site prestataire de cashback et l’e-commerce. Aussi, il est fort probable que le taux varie chaque mois. Afin d’éviter les mauvaises surprises, lisez attentivement les conditions générales pour obtenir votre cashback. Enfin, ces bonnes affaires peuvent vous pousser à faire des achats impulsifs. Donc, ne vous faites pas avoir !

Comment profiter des cashbacks ?

Si vous envisagez de faire vos achats sur internet, comparez d’abord les offres des sites spécialisés : taux de commission, condition de remboursement… Choisir le bon site est un indispensable pour maximiser les gains. Une fois le choix fait, inscrivez-vous sur la plateforme. Puis, dans la liste des enseignes partenaires, cherchez le site sur lequel vous souhaitez effectuer votre achat. Puis suivez le lien pour basculer sur l’e-commerce. Dès que vous aurez validé votre achat, la somme promise sera créditée dans votre cagnotte.

On tient aussi à noter que d’autres offres promotionnelles peuvent vous faire économiser de belles sommes telles que les e-mailing rémunérées, les points de fidélité, etc.

Changez de banque et profitez d’une offre de bienvenue
Vendez vos objets et meubles inutiles sur Internet