Gardez des animaux de compagnie

Les vacances approchent à grands pas, mais les chiens et les chats ne sont pas admis à l’endroit où vous vous rendez ? En effet, c’est un grand problème. Il faut vite trouver des solutions pour faire garder son animal de compagnie. Pour se faire, nombreuses solutions s’offrent à vous : en pension, en famille d’accueil, hôtel pour animaux de compagnie, garderies, etc. Connaissez-vous le pet sitting ? Il s’agit de la solution la plus adaptée pour garder votre compagnon à quatre pattes. Explications.

Le pet sitting : de quoi s’agit-il ?

Le pet sitting est une pratique qui vient tout droit de l’Amérique, et est devenue très à la mode en France. C’est un mot anglais qui veut dire prendre soin d’un animal. Il consiste à faire garder son animal de compagnie par quelqu’un appellé « Petsitter». C’est comme un babysitting pour les animaux. Il s’agit alors d’une personne qui peut héberger les animaux chez lui pour les garder. Il peut aussi bien se déplacer au domicile pour prendre soin des animaux et de la maison pendant l’absence des propriétaires.

Les avantages d’un pet sitting

Recourir à un pet sitting est très avantageux pour le maître et pour le petsitter également. D’abord, pour le propriétaire du pitou ou minou. Au niveau du coût, le pet sitting a l’avantage d’être moins chère. Il vous permet d’éviter le chenil où les animaux sont gardés en cage. Avec un petsitter, vous pouvez partir en toute tranquillité. Sachez que votre animal sera bien entretenu par une personne de confiance, car généralement, ce sont des amoureux des animaux. Autres avantages, si vous avez choisi un petsitter qui se déplace chez vous, vous aurez en plus quelqu’un pour garder la maison, de sortir les poubelles ou arroser les plantes… D’autre part, pour les petsitters, c’est un réel plaisir de rendre un tel service. Rappelez-vous qu’ils ont le cœur à prendre soin des animaux. C’est une occasion pour eux de découvrir un nouveau coin de la ville.

Les différents modes de garde proposés par les petsitters

Généralement, le pet sitting propose trois types de garde à votre service, du plus complet au plus simple. Premièrement, la garde chez le petsitter. L’animal sera hébergé chez une famille d’accueil durant l’absence de son maître quelques heures ou quelques jours. Cette méthode est destinée aux animaux qui n’apprécient pas d’être enfermé. Deuxièmement, les visites et promenades. L’animal reste chez lui et le petsitter lui rend visite de temps en temps dans la journée ou dans la semaine pour veiller à son bien-être : le nourrir, le promener, faire son bain ou jouer avec lui. Enfin, la garde chez le propriétaire. Dans ce cas, l’animal reste dans son environnement et la personne en charge de l’animal va s’installer chez le propriétaire.

Participez à des jeux télévisés
Ces applications qui offrent des mission rémunérées simples près de chez vous